Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un parapluie ?

LE TISSU :

La toile du parapluie est composée de différentes sections de panneaux en fonction de leur taille (6-8-10), qui peuvent être imprimées et décorées avec n'importe quel motif. C'est la partie qui vous garde au sec grâce à notre technologie X-TRA ULTRA WATERPROOF. Le tissu est généralement en pongé, un polyester de haute qualité traité avec une enduction acrylique sur le dessous et une finition scotch-guard sur le dessus. Le tissu résiste aux fortes pluies, sèche rapidement, se plie facilement et est disponible dans de nombreuses couleurs. Chaque panneau est découpé, imprimé et cousu sur mesure.
La toile extérieure est la partie supérieure du parapluie qui fait face à la pluie ou au soleil. La toile intérieure, qui peut également être imprimée ou teintée, est l'intérieur du parapluie que l'utilisateur voit lorsqu'il regarde vers le haut lorsque le parapluie est ouvert.

 

LE BÂTON :

Autrefois fabriqué en roseau ou en os de baleine, un mât de parapluie moderne est aujourd'hui fabriqué en fibre de verre, en acier ou en aluminium. Chaque matériau présente ses propres avantages. La fibre de verre ne pourrit pas, ne se corrode pas et est extrêmement solide. Elle conserve également sa forme et ne se dilate ni ne se contracte facilement au froid ou à la chaleur. Un parapluie en fibre de verre a une longue durée de vie et ne se plie pas ou ne se casse pas facilement. Il n'absorbe pas l'eau et ne se corrode pas avec le temps comme l'acier ou l'aluminium.
Les parapluies télescopiques utilisent des baleines en aluminium pour un pliage léger et efficace. Le manche d'un parapluie télescopique est construit différemment de celui d'un parapluie non pliant et comporte trois sections, les deux sections les plus étroites s'emboîtant parfaitement dans la section la plus large lorsqu'elles sont pliées.

 

LES COURTS-MÉTRAGES :

Les baleines du parapluie donnent au store sa structure et sa forme. Les baleines les plus proches du mât soutiennent la toile et les baleines qui s'étendent jusqu'au bord de la toile maintiennent les panneaux du parapluie dans une forme incurvée vers le bas. Les baleines en fibre de verre du parapluie peuvent résister à un usage intensif.
Les baleines sont attachées à l'arbre du parapluie en fixant une encoche supérieure (une fine pièce ronde en nylon ou en plastique avec des dents sur les bords et fixée par un fil). Les tendeurs sont reliés à la tige du parapluie par un guide en plastique ou en métal qui soulève et abaisse la tige du parapluie lorsqu'on l'ouvre ou qu'on la ferme. Les baleines et les griffes sont reliées à une charnière, une charnière métallique qui s'ouvre et se ferme en biais. Deux ressorts de blocage sont inclus dans le manche du parapluie. Lorsque le parapluie est ouvert, ils doivent être enfoncés et à nouveau enfoncés lorsque le parapluie est fermé. Les tiges métalliques sont généralement creuses et le ressort de blocage y est inséré.

 

ROD BLOCK :

Les extrémités des côtes qui dépassent le bord du tissu sont appelées tenons. Ils peuvent être laissés nus ou recouverts de petits capuchons en plastique ou en bois qui sont insérés puis vissés, collés ou cousus à l'extrémité des nervures par de petits trous dans les extrémités.

 

LA CONTERA:

L'embout de sol, comme son nom l'indique, est l'embout situé à l'extrémité du parapluie qui protège le parapluie du contact avec le sol. Les parapluies dont le manche est en bois sont dotés d'une sangle en plastique ou en nylon. Certains sont simplement décoratifs.

 

LE POING OU LA POIGNÉE :

Outre la toile, la poignée est la partie la plus personnalisable d'un parapluie. Il peut s'agir d'une poignée à crochet, d'une poignée droite ou d'une poignée télescopique avec un bouton d'ouverture/fermeture. La poignée à crochet peut être en bois ou en silicone pour un toucher plus doux, et les parapluies pliants peuvent être dotés d'un bouton d'ouverture automatique.
Isotoner propose une large gamme de parapluies innovants dotés d'un bouton d'ouverture/fermeture rapide et automatique.