Engagement éco-responsable

Le coton bio

Isotoner a fait le choix d’utiliser du coton biologique dans certains de ses modèles de sa gamme de chaussons premium dans une démarche éthique et éco-responsable.


En effet, la production de coton biologique nécessite moins d’eau, ne nécessite pas de pesticides et dégage moins de dioxyde de carbone que la production de coton non biologique. Isotoner s’engage dans une démarche visant à limiter notre empreinte sur la planète en lançant ces chaussons majoritairement conçus à partir de matériaux recyclés. A cette éco-conception s’additionne un plus grand respect des travailleurs de la chaîne de production et des consommateurs ainsi qu’une meilleure qualité du produit.

Les tissus en coton biologique majoritaire qui composent certains modèles de la gamme de chaussons PREMIUM ont obtenu la caution du Label OCS qui garantit la composition en fibres biologiques du textile : le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques (engrais, pesticides et insecticides), et avec une traçabilité depuis les champs de coton jusqu’au client final.

Cela fait maintenant plus d'un an que nous avons choisi le velours de coton bio pour de nombreux produits de notre collection. Par exemple, les coloris de la ballerine Grand Noeud sont non seulement certifiés GOTS mais bénéficient d'une semelle extérieure en cuir au tannage végétal. Depuis cet hiver, ce sont également certains modèles de la gamme des Incontournables qui sont confectionnés avec premières et doublures en coton biologique (velours et éponge).


Les matières recyclées

L'industrie de la mode pèse lourdement sur les ressources naturelles, c'est pourquoi Isotoner s'engage à désormais développer de plus en plus de ses produits en matières recyclées.

100% des tissus ont obtenu la caution du Label GRS qui certifie non seulement le contenu recyclé a minima de 50% mais vérifie aussi le respect de critères environnementaux et sociaux.

LES TONGS RECYCLÉES

 

Isotoner a souhaité que qualité et respect de notre planète soient les maîtres mots de cette nouvelle gamme de tongs 100% recyclées.

 

Ces tongs sont recyclées à 100% à partir de chutes de matières.

 

Légères et faciles à enfiler ces tongs vous apporteront également un extrême confort.

 

LES Mules RECYCLÉES

 

Isotoner s’engage dans une démarche visant à limiter notre empreinte sur la planète en lançant ces chaussons majoritairement conçus à partir de matériaux recyclés, avec notamment ces nouvelles mules recyclées.

Le tissu, la semelle de protection et l'intérieur de ces mules sont composés à 100% de polyester recyclé. Quant à sa mousse soutenant la voûte plantaire, celle-ci est recyclée à 92%.

 

 

Les gants, bonnets & echarpes

 

 

 

 

 

Isotoner vous propose deux gammes de gants en matières recyclées:

  • Des gants en polaire stretch recyclée à 62%

  • Des gants en suédine recyclée à 60%

Nos gants en matières recyclées disposent des technologies Isotoner:

  • Ils sont tous compatibles avec vos écrans grâce à la technologie Smartouch Isotoner

  • Ils disposent tous d'un traitement anti-déperlant empêchant l'eau de pénétrer la fibre et ainsi rester bien au sec

Isotoner vous propose également des bonnets, écharpes et gants maille en polyester recyclé à 98%.

Les chaussures

 

 

 

 

Pourquoi faire des chaussures à partir de matières recyclées?

À travers le monde, près d'1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute. La plupart des chaussures utilisent des matières plastiques, composé à 99% de pétrole.

En combinant les deux, Isotoner fait le choix d’utiliser du plastique recyclé pour les dessus de ses chaussures

 


Les Parapluies recyclés

 

 

 

 

 

Isotoner s’engage dans une démarche visant à limiter notre empreinte sur la planète : la toile en polyester recyclé bénéficie d’un traitement X-TRA SEC ultra déperlant sans PFC (voir ci-dessous pour plus d'informations).

La toile et la poignée de nos parapluies sont ainsi 100% recyclées et conçues à partir de plastique recyclé.


Les Parapluies sans PFC

Que sont les PFC?

Les PFC (Perfluocarbures) sont des substances chimiques nocives pour l’environnement et pour notre santé ((substances cancérigènes, perturbateurs endocriniens). On les retrouve dans de nombreux articles de la vie quotidienne, notamment les textiles imperméables. Ils se dispersent très largement lorsqu’ils sont libérés dans l’environnement: dans les cours d’eau, rivières et lacs mais également dans l’air ce qui contribue au phénomène du gaz à effet de serre.

A quoi servent les PFC?

Les PFC sont majoritairement utilisés pour leurs propriétés hydrofuges. En effet, sans revêtement hydrofuge, les tissus absorberaient l’eau et deviendraient humides et lourds.

Isotoner s'engage pour la planète, pour demain.

Chez Isotoner, nous avons fait le choix d’éliminer les PFC des traitement anti-déperlants pour nos parapluies en toile et chapeaux de pluie en toile. Cela ne compromet en rien l’efficacité de ces traitements grâce à la technologie X-TRA SEC ultra déperlante d’Isotoner : le revêtement de nos parapluies en toile et de nos chapeaux de pluie en toile permet à l’eau de glisser sur la toile sans la pénétrer, et maintient ainsi les produits au sec.

Panier

Prix initial avant la réduction grâce au Bundle

Livraison offerte

Offerte

Plus que

pour profiter de la livraison offerte