Quels sont les différents types de parapluies ?
Accessoires de mode qui s’avère bien utile par temps de pluie, il existe de nombreuses variantes du parapluie. Depuis le parapluie pliable inventé par le Français Jean Marius en 1705, les matériaux et les modèles n’ont cessé d’évoluer vers plus de design, de praticité et de technicité. Distinguons 3 différents types de parapluies :
Les parapluies pliants : Le mât d’un parapluie pliant est constitué de 3 à 5 sections télescopiques en acier. Le nombre de sections influera sur la taille du parapluie fermé. Plus il y a de sections, plus le parapluie sera petit. Isotoner a poussé la miniaturisation à l’extrême en proposant des parapluies qui, pliés, ne font que 16,5 cm. Ces parapluies 5 sections sont parmi les plus petits et les meilleurs du marché et tiennent dans la main ou dans sac. Le nombre de baleines sera différent selon la taille du parapluie. Plus le nombre de baleines est important, plus la toile du parapluie tendue offrira une plus grande résistance au vent.
Les parapluies canne ou parapluies droit permettent de bien se protéger de la pluie avec leur couverture de grande taille. Leur large diamètre permet de s’y sentir protégés à deux. Leur poignée courbe « dit crook » en bois ou en gomme est très agréable à tenir. Le parapluie canne classique Isotoner possède une ouverture automatique et s’ouvre par une simple pression sur un bouton sur le manche. Très élégant, les parapluies canne apportent du style à votre tenue.
Les parapluies cloche transparents : Ce type de parapluie offre 2 avantages : visibilité et protection. Visibilité, grâce à leur matériau en PVC transparent sans phtalate qui vous permet de profiter du paysage. Protection, car leur forme arrondie en forme de cloche vous protège par tous les temps.
Pour les plus petits, Isotoner propose des parapluies cloche transparents ludiques et sécurisants. Ils sont idéaux pour les enfants grâce à leur poignée et embout des baleines en plastique. Découvrez nos parapluies enfant.